Tourisme

Projet : Office du tourisme municipal

Ce projet s’inscrit dans la démarche conjointe de la Commune Urbaine d’Antananarivo et de la Région Ile-de-France depuis 2007, pour valoriser l’identité de la Ville tout en contribuant à préserver son patrimoine.
Le projet de création d’un Office du tourisme municipal répond au besoin de la Capitale de disposer d’une image positive en s’appuyant sur ses particularismes. Elle a tout le potentiel pour devenir une destination touristique à part entière.
Ce projet doit permettre également d’impliquer fortement la Commune Urbaine d’Antananarivo comme acteur de la mise en tourisme de son territoire et de s’approprier une stratégie de développement touristique.

La mise en place de cet office du tourisme va permettre de renforcer les capacités de l’équipe municipale, puis de rechercher des financements et enfin, en s’appuyant sur des partenariats stratégiques, de mettre en place une politique de développement touristique et culturelle.
Cette démarche permettra de renforcer le dynamisme de l’économie touristique à Antananarivo, profitant ainsi à la population locale et aux opérateurs.
Toute cette démarche vient appuyer le projet de classement de la Haute Ville au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.