Que faisons-nous

Introduire la perspective du « temps long »

L’intervention sur l’urbain est complexe : Il est nécessaire de s’inscrire dans le long terme pour penser les défis de la Ville de demain. Au-delà de la gestion quotidienne de la commune, l’IMV apporte des éléments d’inspiration pour la stratégie, la planification et l’organisation de la capitale.

Apporter des idées nouvelles et des solutions innovantes

L’IMV conçoit et propose des projets pour la Ville, expérimente et dissémine des démarches innovantes, défriche de nouveaux sujets partagés avec la CUA. L’IMV est un laboratoire de projets sur les thématiques urbaines avec des solutions innovantes.

Réaliser des projets ambitieux

L’IMV mène l’opérationnalisation des projets sur lesquels il a mené des études, en étroite collaboration avec la CUA. Cela permet de concrétiser des projets ambitieux pour Antananarivo.

Appuyer la CUA

Coopération veut dire « construire ensemble ». C’est tout le sens de la relation entre l’IMV et la CUA. En réalisant avec la Commune les projets, l’IMV fait du renforcement de capacité des équipes municipales dans la durée.

Diffuser des savoirs sur l’urbain

Avec le développement rapide de la capitale, l’IMV a pour vocation de diffuser les savoirs sur l’urbain et une culture de la planification. Cela permet de replacer les grands enjeux de la Ville dans leur contexte : résilience, étalement urbain, transports, développement économique, assainissement…

IMV  Nos programmes