Agriculture urbaine

Expérimentation à la pépinière municipale

La pépinière municipale située à Antanimena a dédié une partie du site au projet d’agriculture urbaine. Cet espace fonctionne avant tout comme un lieu d’expérimentation mais sert également de vitrine pour les visiteurs qui sont intéressées aux techniques d’agriculture urbaine développées dans le cadre du programme.
Depuis 2015, ce site a une partie dédiée à l’exposition des dispositifs AULNA et à la démonstration des cultures sur sol. L’espace sert aussi de centre de formation pour les particuliers, les ONG et les partenaires du programme.
La pépinière est le lieu où se développent les expériences sur l’amélioration de la production et le rendement des dispositifs. L’espace est tenu et suivi par un technicien de la Commune Urbaine d’Antananarivo, sous la direction du Chef de la division Agriculture Urbaine.
Depuis 2016 l’espace d’expérimentation accueille également des expérimentations sur le compostage, la reproduction des semences et l’amélioration du substrat. Les dispositifs continuent à être le centre d’étude pour atteindre une meilleure performance de production. Leur qualité et capacité sont étudiées, et notamment leur résistance face aux aléas climatiques.