3 solutions infaillibles pour payer moins d’impôts

Tout le monde souhaite un jour payer moins d’impôts. En effet, beaucoup rêve de réduire énormément leurs taxes. Le fait de pouvoir diminuer ses impôts permet de réaliser plus d’économies. Beaucoup pensent qu’il est impossible de minimiser les coûts des taxes. Faut-il vraiment être un expert en fiscalité ou en comptabilité pour réussir cet exploit ? La réponse est non ! Tous les contribuables peuvent bel et bien profiter d’une réduction d’impôt. Pour cela, il suffit d’appliquer quelques astuces très légales ! Lesquelles ? Focus !

1. Réaliser des dons pour payer moins d’impôts

Offrir des dons pour une association ou une organisation à but non lucratif est une solution qui fonctionne parfaitement. En effet, verser une partie des revenus pour aider un organisme ou les bonnes œuvres permet de payer moins d’impôts. Vous pouvez bénéficier d’une réduction de 20% sur le revenu. De plus, la défiscalisation peut aussi atteindre 66% du montant du don. La loi donne droit à une déduction des impôts pour tous les particuliers offrant leurs aides financières à une association. N’importe quelle forme de don est acceptée, que ce soit en chèque, en espèce, en virement ou en actions boursières. À noter qu’il est obligatoire de spécifier ce point, le montant des dons et sa nature dans la déclaration d’impôts. En effet, les particuliers qui réalisent ce genre d’intervention bénéficient de réduction particulière pouvant atteindre les quatre cents euros. À noter que la somme à déduire des impôts dépend de la valeur des dons effectués.

2. Prévoir des travaux de rénovation énergétique pour réduire ses impôts

Actuellement, la loi offre aux particuliers qui privilégient un logement moins énergivore une baisse des impôts. Depuis l’année 2014, les nombreux ménages adoptant des énergies plus vertes et durables ont profité d’une réduction de taxes. En effet, des travaux de rénovation énergétique permettent ainsi de bénéficier de moins de charges impôts. À cet égard, si vous souhaitez donc réaliser une défiscalisation, la meilleure solution est les travaux d’économie d’énergie. Avec cette astuce, vous avez une déduction fiscale atteignant les 30%. En plus des impôts réduits, vous économisez énormément au niveau de la consommation énergétique dans la maison. Mais pas seulement, un meilleur respect de l’environnement est favorisé par ces actions.

3. Placer son argent dans le capital d’une PME pour moins de taxes

Parmi les solutions pratiques de défiscalisation, il y a l’investissement de ses épargnes dans le capital d’une petite entreprise. En effet, placer ses fonds pour aider une PME à se développer permet de réduire ses taxes. Avec ce dispositif, vous disposez de moins de 18% sur du revenu imposable. Toutefois, les fonds à verser pour investir dans une PME doivent atteindre les cinquante mille euros. À savoir que d’après une loi établie en 2018, une augmentation de cette déduction d’impôts est prévue. En effet, il est possible que les contribuables investissant leurs argents dans une entreprise bénéficient de 25% de réduction fiscale. À part ce placement d’argent, un contribuable peut aussi choisir l’investissement immobilier afin de profiter d’un excellent taux de défiscalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *